Enquête de clientèle touristique régionale

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la nouvelle Enquête Régionale de connaissance des clientèles touristiques.

Cette enquête permet de connaitre la clientèle touristique. La dernière enquête datait de 2010/2011 (voir les résultats).

MAJ importante du 19/03/2020

La situation sanitaire critique dans laquelle se trouve notre pays nous contraint malheureusement à suspendre le dispositif d’Enquête clientèle touristique régionale.

 

Afin de cerner les attentes de nos visiteurs et mieux les satisfaire l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le CRT Provence Alpes Côte d’Azur, l’ADDET 05, le CRT Côte d’Azur, Provence Tourisme, Var Tourisme, Vaucluse Provence Attractivité, les office de tourisme du territoire, réalise une enquête destinée à recueillir des informations auprès des personnes qui effectuent un séjour d’au moins une nuit dans la région en dehors de leur résidence principale.

Cette enquête durera jusqu’au 31 décembre 2020.

Le bureau d’études BVA a en charge la distribution et la récupération de questionnaires papiers sur différents sites touristiques durant toute l’année 2020.
Les office de tourisme partenaires sont aussi des relais de l’enquête auprès de leurs visiteurs.

Connaitre la clientèle touristique

Cette enquête permet de connaitre les clientèles : profils des touristes, comportements, dépenses.

Mieux connaître nos clientèles constitue un élément incontournable et permet, entre autres, de faire évoluer la stratégie marketing mise en place par l’AD04 ainsi qu’avec l’ensemble de nos partenaires.

Soyez, vous aussi, un relais de l’enquête auprès de vos clients

Affiche de l'enquête de clientèle touristique régionale

Être un relais de l’enquête permettra de renforcer les résultats de votre territoire et donne la possibilité à vos clients de gagner leurs prochaines vacances en Provence Alpes Côte d’Azur : 12 séjours dont 3 séjours prestiges à gagner !

 

 

MAJ importante du 19/03/2020 : Suspension du dispositif d’Enquête clientèle touristique régionale.

 

 

 

Actualité

Publié le 10/03/2020