Qui sommes-nous ?

L'Agence de Développement des Alpes de Haute Provence (AD 04) est l'interlocuteur privilégié pour l'accueil d'entreprises nationales et internationales sur le territoire.


Nos missions :

Promouvoir le territoire auprès des porteurs de projets. Notamment sur les filières d’activités phares du département : cosmétique, agroalimentaire, tourisme, énergies

Prospecter des industriels en France et à l’étranger en recherche de sites d’implantation. Par exemple avec la présence sur des salons, la veille presse, l'e-mailing, le phoning,...

Accueillir et accompagner les entreprises sur le territoire en leur proposant une offre de services sur-mesure.

Contribuer à la stratégie de développement économique des Alpes de Haute Provence avec les acteurs économiques locaux. 

 

Réseau & Partenariats

L'Agence de développement est le relais départemental de l'Agence Régionale pour l'Innovation et l'Internationalisation des entreprises (ARII PACA). De plus, elle fait partie du réseau national de Business France.

Par ailleurs, l’agence travaille en partenariat étroit avec les autres agences au niveau régional et interrégional. De même qu'avec l’ensemble des partenaires concernés pour apporter le meilleur service au porteur de projet.

Gouvernance

L'Agence de Développement des Alpes de Haute Provence est une association Loi 1901. Elle dispose d’une représentativité et d’un champ d'action élargis.

En effet, elle réunit au sein de sa gouvernance, et cela était fondamental, les Conseils départemental et régional, les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), les représentants institutionnels du monde de l'entreprise et les acteurs clefs du tourisme.

Par ailleurs, la présidence est assurée en alternance tous les 3 ans par un représentant du Conseil départemental ou un membre de la CCIT.