Ecoparc de Corbières

Mercredi 18 septembre avait lieu l’inauguration de l’Ecoparc de Corbières. Il offre 8700 m2 de bureaux et d’ateliers pour l’accueil des entreprises.

L’occasion pour les promoteurs Xavier Thoumieux et Jean-Luc Guigue de remercier leurs partenaires. Ils ont aussi mis en avant leur ambition en matière de développement économique pour le territoire.

La commune de Corbières, la DLVA mais aussi le Département des Alpes de Haute-Provence ont participé activement à la réussite de ces installations. Il est à noter que 5 bâtiments sont réservés à l’accueil de 5 entreprises sous-traitantes des grands contrats d’assemblage des composants du chantier ITER.

Bernard Bigot mettait ainsi en avant l’exemplarité du partenariat avec des locaux aménagés sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises avec un accès direct au chantier.

L’occasion aussi de rappeler l’ancrage fort d’ITER dans les Alpes de Haute Provence. Des bâtiments eco-responsables qui produiront de l’énergie photovoltaïque à hauteur des besoins de leur commune d’accueil.

 

 

Liens utiles

 

 

Actualité

Publié le 24/09/2019