Portrait d’agriculteur – Pierrick

[ Portrait d’agriculteur ] [3] Pierrick. Pour ce troisième portrait, nous vous présentons Pierrick, membre du comité d’organisation Les Terres de Jim 2021.

Il est responsable du pôle animal, secondé cette année par Benjamin Ferrand. En effet, Pierrick a pris ses fonctions en tant que membre du conseil d’administration Jeunes Agriculteurs national, de plus, il est de nouveau papa ! Il aura besoin qu’on lui prête main forte pour la mise en place du pôle animal.

Pierrick travaille sur une exploitation en agriculture biologique et élève des vaches de race Aubrac sur le secteur Sisteronais. Il est associé avec Dorian, que nous vous avons présenté lors du premier portrait d’agriculteur.

Tout comme Dorian ou Jérémy, il est impliqué dans les activités de Jeunes Agriculteurs, et ce depuis plus de dix ans maintenant.

Il partage une passion pour les activités nautiques dont le surf qu’il n’hésite pas à pratiquer dès qu’il peut se libérer sur l’exploitation. Il peut compter pour cela sur une bonne organisation avec ses associés et le service de remplacement agricole. Ce service permet en effet depuis quelques années, aux agriculteurs de pouvoir partir en vacances en étant remplacé, mais aussi de palier des événements ponctuels comme une maladie, un congé paternité…

Ancien président JA départemental, puis régional, il est maintenant administrateur du réseau national.

Pierrick est donc amené à se déplacer souvent sur Paris pour la gestion de dossiers tels que la PAC, le foncier, le renouvellement des générations en agriculture, la formation, les calamités agricoles, et bien d’autres sujets qui le motivent pour aider toujours plus les jeunes dans leur métier d’agriculteur.

 

#TDJ2021

Les Terres de Jim 2021

[Cette vidéo a été tournée en 2020 dans le strict respect dans les règles sanitaires en vigueur.]

 

Liens utiles

Les autres portraits de jeunes agriculteurs

 

 

 

Actualité

Publié le 25/05/2021