Portrait d'agriculteur - Jérémy

[ Portrait d’agriculteur ] [2] Jérémy. Pour ce deuxième portrait, nous vous présentons Jérémy : il a 26 ans et est salarié et entrepreneur agricole à Sisteron.

Jérémy travaille sur une exploitation familiale aux cultures multiples : de l’arboriculture aux grandes cultures, en passant par les semences, les plantes aromatiques, à parfum et médicinales, il développe des compétences transversales et commercialise via plusieurs circuits, notamment grâce à l’apprentissage de la comptabilité de gestion en BTS ACSE, qu’il lui a particulièrement servi.

Il est également entrepreneur à son compte, pour la réalisation de travaux agricoles, en arboriculture ou encore en grandes cultures.

Jérémy est grandement impliqué dans la vie de Jeunes Agriculteurs. Il est trésorier et responsable du pôle végétal de l’association Les Terres de Jim 2021, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs 04.

Il est aussi en charge du dossier foncier à l’échelle du département, pour des garantir des installations viables de jeunes sur le territoire.

Mais Jérémy est aussi un adepte de sports intenses : enduro, musculation ; la rigueur, la discipline, l’esprit d’équipe et l’endurance sont ses moteurs.

#TDJ2021

[Cette vidéo a été tournée en 2020 dans le strict respect dans les règles sanitaires en vigueur.]

Liens utiles

Les autres portraits de jeunes agriculteurs

 

 

 

Actualité

Publié le 10/05/2021