Attractivité et rayonnement économique et touristique

L’Agence de Développement est un outil pour renforcer l’attractivité et le rayonnement économique et touristique des Alpes de Haute Provence.

Faire des Alpes de Haute Provence un territoire d’excellence !

Issue du rapprochement de la Mission de Développement Economique (MDE) et de l’Agence de Développement Touristique (ADT), cette nouvelle structure a pour objectif de fédérer les acteurs publics et privés du territoire pour amplifier le rayonnement et la notoriété des Alpes de Haute Provence.

Une représentativité et d’un champ d'action élargis

Désormais, l’Agence dispose d’une représentativité et d’un champ d'action élargis puisqu’elle réunit au sein de sa gouvernance l’ensemble des collectivités locales (Région Département, EPCI) qui partagent les compétences « économie et tourisme », mais également les représentants économiques et touristiques des Alpes de Haute Provence (chambres consulaires, organisations professionnelles…).

La présidence est assurée en alternance tous les 3 ans par un élu représentant du Conseil départemental ou un entrepreneur membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale.

Découvrir l'Agence de Développement