Les Terres de Jim dans les Alpes de Haute Provence

Les Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, organisée chaque année par les Jeunes Agriculteurs, a lieu à Corbières du 10 au 12 septembre 2021

Prévu initialement du 11 au 13 septembre 2020, et en raison de l’épidémie de coronavirus et conformément aux mesures gouvernementales, les dates ont été reportées en septembre 2021.

Venez découvrir les coulisses de l’agriculture et nos terroirs et échanger avec les agriculteurs.

Plus de 100 animations seront proposées au public, parmi lesquelles une grande roue, des spectacles équestres, des dégustations, un concours national de labour, réparties sur une centaine d’hectares, ainsi que des soirées thématiques et une journée pédagogique dédiée aux scolaires.

C’est tout un territoire qui se mobilise autour des Terres de Jim, avec 800 bénévoles et la participation de très nombreuses entreprises, acteurs agricoles et collectivités, qui soutiennent et donnent vie à cette manifestation, la deuxième plus importante après la foire agricole de Paris.

Au programme

  • Championnat Européen et Mondiale de Labour
  • Championnat de France de Tonte de Moutons
  • Marché de Producteurs
  • Escale au cœur de nos saveurs
  • Démonstrations et Animations Diverses
  • Démonstrations matériel

Sans oublier, le samedi soir, feu d’artifice, concert, DJ Set.

La FarmDay by JA04

La FarmDay by JA04, retrouvez l’incontournable course d’obstacles agricoles des JA04 !

La 4ème édition de la course d’obstacles agricoles organisée par les Jeunes Agriculteurs des Alpes de Haute Provence s’intègrera pendant les Terres de Jim 2020. Cette course s’inspire du célèbre Mud Day traditionnel et se trouve composée d’obstacles agricoles.

Un retour sur les terres bas-alpines

Il y a 20 ans, la 47ème finale nationale de labour (ancien nom des Terres de Jim) s’était en effet tenue à Vaumeilh, en septembre 2000.
La météorologie provençale avait été clémente pour la 47ème finale nationale de labour et la 17ème finale européenne, permettant aux milliers de visiteurs de déambuler à la découverte de l’agriculture et de la gastronomie des Alpes de Haute Provence.

Liens utiles

 

 

 

Actualité

Publié le 17/04/2020