Salon International du Patrimoine Culturel

L’Agence sera présente au Salon International du Patrimoine Culturel, avec l’Union des faïenciers et l’office de tourisme de Moustiers, du 25 au 28 octobre 2018.

Le Salon International du Patrimoine Culturel, créé il y a plus de 25 ans. De fait, il est le plus ancien et le plus important salon du patrimoine sur la scène européenne.

En effet, il est le rendez-vous incontournable des professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel. Attendus des professionnels en charge de protéger et de transmettre la richesse de notre culture. Ainsi, chaque année, c’est plus de 350 exposants réunis au sein du Carrousel du Louvre.

Par ailleurs, témoignant de la diversité des acteurs et de la multiplicité de leur compétence, il est l’occasion de nombreuses rencontres et partages d’expériences autour de la protection des patrimoines.

Salon International du Patrimoine Culturel

Ainsi, l’Union des fabricants de faïences de Moustiers Sainte-Marie sera présente pour la deuxième fois avec 6 ateliers.

Atelier Blanc, Atelier du Barri, Atelier Bleu Cobalt, Atelier Lallier, Atelier Mufraggi, Atelier Soleil.

Leur but est de promouvoir et de préserver l’activité faïencière dans le respect des traditions.

Cette année, l’AD 04 accompagnera l’union des faïenciers et l’office de tourisme de Moustiers par :

  • la réalisation d’un dossier de presse
  • une présence sur le stand avec un espace d’information multi-médias pour promouvoir le patrimoine et sites culturels des Alpes de Haute Provence auprès des visiteurs.

Liens utiles :

Salon International du Patrimoine Culturel : www.patrimoineculturel.com

Dossier de presse de l’Union des fabricants de faïences :

Publié le 25/09/2018