Portrait d'agriculteur - David

[ Portrait d’agriculteur] [8] David. Dernier portrait ! Et pour terminer cette belle série, nous avons décidé de mettre à l’honneur le président du comité d’organisation de Les Terres de Jim 2021, David Ailhaud.

David est un agriculteur de 34 ans installé sur la commune de Curbans (« plus belle commune de France »).

Il est arboriculteur, en Agriculture Biologique, et produit pommes, poires et ses dérivés (jus, compotes). Il a à cœur de faire évoluer son verger vers toujours plus de modernité et d’adaptation au territoire.

Entreprenant et doté d’un sens aiguisé de la convivialité, David est aussi extrêmement impliqué pour la cause agricole.

Administrateur JA depuis plus de dix ans maintenant, il a réalisé des mandats locaux, départementaux, régionaux, et aujourd’hui, nationaux.

Il est également membre de nombreux organismes agricoles spécialisés dans la filière fruits et légumes et gère depuis de nombreuses années le dossier délicat des calamités agricoles (gel notamment…).

Sa passion : être vecteur de lien social entre les personnes. C’est donc naturellement que lui revient le rôle de président du comité d’organisation des Terres de Jim 2021.

Retrouvez ses produits (EARL Domaine du Pin) sur les étals des magasins de producteurs locaux, ou bien directement par téléphone, David organise des livraisons régulièrement.

De nombreux autres bénévoles sont impliqués dans la réalisation de ce bel événement et nous souhaitons les féliciter pour leur engagement !

#TDJ2021
Les Terres de Jim 2021

[Cette vidéo a été tournée en 2020 dans le strict respect dans les règles sanitaires en vigueur.]

 

Liens utiles

Les autres portraits de jeunes agriculteurs

 

Actualité

Publié le 16/08/2021