Parcours France au Palais Brongniart

Nous serons présents à Parcours France, les 4 et 5 octobre 2018, lors de l’événement incontournable de l’économie et du business en régions. Rencontrons-nous

Nous vous proposons :

  • De vivre une expérience immersive en découvrant nos zones d’activités en réalité virtuelle
  • De découvrir les fonctionnalités de notre tout nouveau site web 100% dédié à la valorisation de l’offre foncière et immobilière pour l’accueil d’entreprise : www.investinalpesdehauteprovence.com

Nous serons sur le stand ARII PACA

Ainsi, pour toute demande de rendez-vous ou d’interview, merci de contacter notre directeur Julien Martellini qui sera présent pendant toute la durée du salon. julien.martellini@ad04.fr

Un environnement régional attractif

  • La région Sud PACA compte parmi les destinations qui ont un fort pouvoir d’attraction sur la population française.
  • 1ère région française en termes de progression de la population (+1.7 millions en 50 ans)
  • L’apport de population en région Sud est estimé à +210 000 personnes d’ici à 2030 et +375 000 habitants à l’horizon 2050. Selon les projections Omphale de l’Insee
  • En 12 ans, la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a gagné 100 000+ habitants
    La région Sud a gagné 380 000 habitants depuis 2000 et près de 100 000 habitants depuis 2010. La population totale à franchi les 5 millions de personnes.
  • 2ème région française pour la productivité : 76K€ /emploi
  • 2ème région la plus créatrice d’entreprises: 65 000 établissements créés en 2016 (soit 12,6%) moyenne annuelle de créations de 4,2%
ZA Oraison Font de Durance vers le sud

ZA Oraison Font de Durance vers le sud

Toujours plus nombreux à s’installer dans les Alpes de Haute Provence

Ainsi, on relève sur la période 2009-2014 une progression annuelle moyenne de nouveaux arrivants dans le département de 0,3 %. Ce chiffre est  trois fois plus important que la moyenne régionale (+ 0,1 %) et que la moyenne nationale (+ 0,1 %).

Selon le scénario central des projections Omphale de l’Insee, l’apport de population dans les Alpes de Haute Provence serait de 11 000 habitants d’ici à 2030 et de 17 000 habitants d’ici à 2050 soit une progression de 10 % en un peu plus de 20 ans.

Investissez au coeur de la Région Sud

Une situation géographique centrale qui est idéale.
Afin de développer efficacement votre activité sur le marché français, les marchés européens (Espagne, Italie), africains (pays du Maghreb) ou dans le monde entier. Le département bénéficie ainsi de connexions directes avec les pôles urbains d’Aix-en-Provence, Marseille et Nice.

Ce positionnement privilégié inscrit ce département comme le prolongement naturel des grands pôles économiques (4 millions de consommateurs à moins de 2 heures), d’activités et de recherches les plus réputés comme Sophia-Antipolis, Grasse, Technopole de Château-Gombert, Euro méditerranée…

Des connexions facilitées : l’autoroute A51 vous situe à 1h d’Aix TGV et de l’aéroport Marseille Provence, à 1 heure de l’autoroute A7/A8 axe Nord –Sud de la France pour rejoindre Paris en 4h.

Un territoire connecté
Frontalières avec l’Italie via Gênes ou la province de Cuneo et limitrophes des Alpes Maritimes, du Var, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence se situent au coeur même de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Accueillant, entreprenant et dynamique, ce territoire dispose de réserves foncière et immobilière importantes et à des prix très attractifs.

Un territoire d’excellence : particulièrement dans les domaines de la cosmétique, des énergies, de l’art de vivre et de l’agroalimentaire.

Un territoire et un cadre de vie préservés pour allier épanouissement personnel et professionnel.

Les Alpes de Haute Provence

Le département est une terre de traditions aux paysages contrastés, aux villages riches d’un patrimoine historique et culturel remarquables. Ce pays qui a su inspiré de nombreux artistes et écrivains (Jean Giono) se voit être aujourd’hui, un territoire ouvert à la Culture au sens large.

Avec 300 jours de soleil par an en moyenne, il bénéficie par ailleurs d’un environnement naturel préservé. Ce terrain de jeu exceptionnel est propice à une multitude de sports et loisirs de plein air sur terre, dans l’eau ou dans les airs. Randonnée pédestre, escalade, sports d’eaux vives, nautisme, via ferrata, VTT, canoë, kayak, ski, raquette, golf, équitation, pêche ou… pétanque…

ZA Sisteron vers l'est

ZA Sisteron vers l’est

Notre coeur de métier : notre expertise à votre service

L’Agence de Développement est votre interlocuteur unique et privilégié pour vous accompagner sur toutes les étapes depuis la prospection jusqu’à l’implantation de votre entreprise sur le territoire.

Un accueil et une étude personnalisés vous permettront d’accéder à une offre qualifiée. En effet nous gérons une base de données qui recense la réserve foncière et immobilière disponible en temps réel.
Par ailleurs, l’Agence de Développement s’attache à fédérer acteurs publics et privés pour que votre implantation soit un succès !

Liens utiles

Parcours Francewww.parcoursfrance.com

Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises – Provence-Alpes Côte d’Azur – ARII PACAarii-paca.fr

Publié le 04/09/2018