Nouveau Territoire en Partage Restart

L'ATL de Cuneo et l'Agence de Développement des Alpes de Haute Provence entendent poursuivre l'expérience de coopération mise en œuvre avec le projet "Nouveau Territoire en Partage" en s'appuyant sur l'attractivité de l'espace transfrontalier, dans une perspective de développement économique.

L'objectif est d'accompagner le redémarrage du secteur du tourisme de plein air suite au ralentissement important provoqué par la crise sanitaire du Covid-19.

Logo Interreg France - Italia ALCOTRA - Nouveau Territoire en Partage Restart

Les clientèles de proximité et européennes n'ont pas encore retrouvé le niveau de fréquentation d'avant la pandémie.
De plus les besoins exprimés par ces clientèles ont également évolué : il s'agit de promouvoir une nouvelle image du territoire, en proposant un accueil et des expériences personnalisées et sécurisantes pour ces dernières.

Les actions que les partenaires envisagent de mettre en œuvre à ces fins comprennent la planification et la diffusion d'activités promotionnelles très ciblées autour d'activités liées à la nature, aux sports, aux traditions, à l'excellence gastronomique et culturelle.

Le moment particulier de redémarrage que nous espérons connaître dans les mois à venir constitue une opportunité importante pour concevoir de nouvelles stratégies et regagner des parts de marché significatives, en vue d'une relance immédiate et d'un développement futur.

Projet NTC / NTP Restart

Le projet NTC / NTP Restart de 15 mois, de mai 2023 à août 2024 promeut le tourisme de plein air dans la zone transfrontalière qui comprend la partie occidentale de la Province de Cuneo et le département des Alpes de Haute Provence, avec le soutien de l'Union Européenne dans le cadre des projets de coopération ALCOTRA sur la période 2021-2027.

 

Nouveau Territoire en Partage Restart NTP NTC

 

Liens utiles

 

 

 

Actualité

 

Publié le 15/05/2023