Un nouveau plan de relance pour soutenir l’activité touristique

Après une année 2020 qui a fait voler en éclats un grand nombre de certitudes en matière de consommation touristique, les acteurs du secteur ont dû faire preuve d’une incroyable faculté d’adaptation.

Dans ce contexte, l’Agence de Développement 04 se mobilise plus que jamais à leurs côtés, ainsi que ses partenaires : le CRT Sud, les offices de tourisme, les représentants des entreprises (UMIH, FHPA, Gites de France) et la CCIT 04 (Chambre de Commerce et d’Industrie).

Leurs actions sont soutenues par la Région et le Département. L’enjeu est de taille ! Il s’agit de préserver les 7 millions de nuitées qui sont réalisées en moyenne dans les Alpes de Haute Provence entre juin et septembre !

Plan de relance et campagne #OnaTousBesoinDuSud, #OnaTousBesoinDesAlpesdeHauteProvence !

Une campagne collective engageante est déployée. Elle s’adresse en priorité au touriste français en mal d’évasion et se propose de l’accompagner à chaque étape de son parcours d’achat. Autant d’objectifs de premier plan pour renforcer la notoriété, la visibilité et le « besoin irrésistible » de séjourner dans les Alpes de Haute Provence !

Ce plan de relance inclut des contenus inspirants qui font la part belle à la grande diversité de séjours et d’activités qu’offrent nos territoires, à nos filières d’excellence et à nos professionnels rassemblés autour d’un réseau de supporters.

En pratique, ce plan d’actions est articulé autour d’une campagne crossmedia image et notoriété comprenant :

  • des spots sur les radios et les chaînes télévisées nationales et régionales ;
  • notre spot vidéo sera diffusé sur 100 écrans de la flotte des véhicules Uber/Kapten/Heetch d’Ile de France, de Lyon et de Marseille pendant 15 jours ;
  • un partenariat exceptionnel avec Le Monde ;
  • la 4ième de couverture de HPI sur le thème de la campagne est prévu le 14 mai ;
  • la sortie d’un supplément de 16 pages de La Provence « escapade en circuit court » à paraitre en juin, où nous consacrerons 7 pages aux 7 partenaires de la campagne et 7 pages aux 7 thématiques phares de notre plan d’actions 2021 ;
  • un article dédié à la campagne a été réalisé dans le magazine mai/juin du Conseil départemental ;
  • du sponsoring social-media ;
  • une campagne de conversion et de stimulation de la consommation ;
  • une opération de marketing territorial.

Cette dernière s’appuiera sur l’accueil de 4 influenceurs. Ils viendront à plusieurs reprises couvrir nos différents territoires du printemps à l’automne.

Sacs à pain et sets de table

Conjointement avec la CCIT 04, l’AD 04 a également lancé depuis fin avril une opération d’image et de notoriété. En effet des sacs à pain aux couleurs des Alpes de Haute Provence ont été livrés dans toutes les boulangeries du département.

Cette opération sera répétée auprès des restaurateurs, qui se verront doter de sets de table pour accompagner leur réouverture.

Site internet tourisme

Enfin, une page dédiée sur le site www.alpes-haute-provence.com accueille toutes les actions de la campagne du plan de relance. Ceci afin de faciliter la conversion de ces actions en séjours touristiques.

Elle met ainsi en avant différents sites et lieux d’accueils. Des idées de séjours et des produits touristiques sont en liens directs vers les offres des prestataires.

Spot TV

#OnaTousBesoinDuSud #OnaTousBesoinDesAlpesdeHauteProvence

 

Liens utiles

 

 

Actualité

Publié le 07/05/2021