Le Tour de La Provence 2021

L’Agence de Développement a participé au Tour de La Provence 2021 en partenariat avec Durance Luberon Verdon Agglomération, afin de promouvoir la filière vélo.

Présence de l’AD 04

L’AD 04 été en effet présente dans les quatre villes départ sur un stand de 9 m2 aux couleurs « lavande ». Dans les villes d’Aubagne, Cassis, Istres et Avignon. La DLVA était quand à elle présente dans les quatre villes d’arrivée.

Achat d’espace

Nous avons renforcé notre présence avec des achats de publicité. Cinq publications sur le quotidien La Provence toutes éditions confondues, sont parues du jeudi 11 au lundi 15 février.

Sur Haute Provence Info, nous avons choisi la 4ème de couverture lors de la parution du vendredi 12 février.

Publicité sur La Provence Le Tour de La Provence 2021

 

Réseaux sociaux

Nous avons suivi et relayé le Tour de La Provence sur les réseaux sociaux et sur notre site internet tourisme.

Enfin, une vidéo a été réalisée à l’arrivée dans le département à Manosque, vendredi 12, lors de l’étape Cassis Manosque.

 

 

Le Tour de La Provence

Avec 630 kilomètres de route, la 6e édition de la course cycliste, qui s’est déroulée du 11 au 14 février, est passée par Aubagne, Salon-de-Provence, Manosque ou encore Istres, sans oublier l’ascension du mythique Mont-Ventoux.

Epreuve inscrite dans la catégorie UCI Pro Séries et devenue en quelques années emblématique de notre territoire, le Tour de La Provence voit s’affronter les meilleurs cyclistes sur nos routes départementales.

Pour cette 6e édition, notre territoire a ainsi eu la chance d’accueillir le champion du monde Julian Alaphilippe. Rémi Cavagna, sacré champion de France du contre-la-montre en 2020, était également de la partie.

L’étape dans le département

Entre Cassis et Manosque, 170,6 kilomètres à parcourir. Un parcours qui a pour particularité de pouvoir convenir à la fois à un sprinteur mais aussi à un puncheur.

Dès le départ, les coureurs engagés ont fait face à un tracé vallonné avec notamment la montée répertoriée de Grand Caunet (3,6 km à 3,6%).

Une fois arrivé à Gréoux-les-Bains, à moins de 60 kilomètres de l’arrivée, le profil s’est durci. Les deux ascensions du Col de la Mort d’Imbert (5 km à 4%) avec un sommet situé à 33 kilomètres du terme, et du Col Montfuron (3 km à 4%) à 16 kilomètres de l’arrivée à Manosque, ont laissées leurs marques dans les jambes.

Insaisissable, Davide Ballerini a remis le couvert après sa victoire de la veille. L’Italien de la Deceuninck-Quick-Step a enlevé, encore au sprint, la deuxième étape malgré la bosse finale à Manosque. Son coéquipier, Julian Alaphilippe, a chuté avant la flamme rouge et n’a donc pas pu jouer la gagne.

Malgré un temps un peu capricieux, le dispositif mis en place a permis au public manosquin de profiter de cet évènement !

 

Liens utiles

 

 

 

Actualité

 

Publié le 18/02/2021
sed non pulvinar ut diam libero suscipit dolor. sit