Fahrrad & WanderReisen

L’AD 04 participe au salon spécialisé vélo et randonnée pédestre Fahrrad & WanderReisen, à Stuttgart en Allemagne les 11 et 12 janvier 2020.

L’AD 04 participe à ce salon dans le cadre de la filière régionale vélo avec le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. Afin de valoriser au mieux l’offre de cette thématique, nous serons présents sur un espace vélo dédié à nos 3 destinations régionales Provence, Alpes et Côte d’Azur.
Le département sera représenté par l’AD 04, l’Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains, l’Office de Tourisme de Moustiers-Ste-Marie et Ubaye Tourisme.

Le marché Allemand

L’Allemagne est un marché cible essentiel pour notre région et notre département. Il a un taux de départ en vacances élevé et une économie dynamique. Il a connu une forte progression des nuitées en camping ces dernières années et porte un intérêt certain aux activités de pleine nature.

Stuttgart, où se déroule le salon, est la capitale du land Bade-Wurtemberg, situé au sud de l’Allemagne et compte 5,3 millions d’habitants (région métropolitaine).

Thématique du salon

Le CMT est l’un des plus importants salons tourisme grand public d’Allemagne. Il se déroule du 11 au 19 janvier 2020 et accueille près de 2 200 exposants et plus de 265 000 visiteurs sur 9 jours, au Messe Stuttgart.

Il dévoile les dernières tendances en matière de golf, de bien-être, de camping- caravaning, de croisières….

Lors du premier week-end du CMT, les 11 et 12 janvier 2020, un hall sera entièrement dédié au cyclotourisme et à la randonnée pédestre : c’est le Fahrrad & WanderReisen.

Profil du Visiteur

L’intérêt des visiteurs pour ce week-end dédié au cyclotourisme et à la randonnée ne cesse de s’accroître d’année en année. En 2018, cette « Messe » a attiré plus de 40 000 visiteurs. Côté exposants, 349 professionnels ont participé au salon Fahrrad contre 300 l’année précédente.

Le revenu moyen net des ménages visitant ce salon est de 3621 €. Ils sont à la recherche de nouvelles destinations pour leurs prochaines vacances, d’innovations, d’accessoires et de guides.

La moyenne d’âge des visiteurs est de 47 ans, plutôt familiale. 51% sont des hommes et 49% sont des femmes. 24 % font plus de 100 km pour venir au salon, et passent en moyenne 5h sur place.

Emplacement réservé : 9D60 – Hall dédié au vélo et à la randonnée. Messe Stuttgart

Liens utiles

 

Photo ©Thierry Seray – CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Actualité

Publié le 06/01/2020