Diffusion de La Carte aux Trésors

Les Alpes de Haute Provence, IRRESISTIBLE terrain de jeu de l’émission TV « La Carte aux Trésors »

L’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, le Département des Alpes de Haute Provence ont mobilisé pour l’occasion leurs partenaires : Verdon Tourisme, Provence Alpes Digne les Bains, Sisteronais Buëch, Durance Luberon Verdon Agglomération, Pays de Forcalquier Montagne de Lure, Haute Provence Pays de Banon et Moustiers Sainte Marie.

Le jeu télévisé La Carte aux Trésors est diffusé sur France 3 en première partie de soirée et réalise des audiences records. Cette émission culte est également programmée durant toute l’année sur TV5 Monde, sur TV5 Québec Canada et sur TSR1.

Diffusion de l’émission mercredi 29 avril 2020 à 21h05 sur France 3.

 

Cyril Féraud

Natif de Digne les Bains, le charismatique animateur de radio et de télévision, présentateur des jeux Slam, Personne n’y avait pensé ! et bien sûr de… La Carte aux Trésors est revenu pour l’occasion sur ses terres natales.

 

La Carte Aux Trésors dans les Alpes de Haute Provence

Les deux challengers du jour, Alexandra et Bastien, s’affrontent dans une course d’orientation. Ils doivent résoudre 3 énigmes en 80 minutes qui sont autant d’indices permettant de trouver le graal « la Rose des Vents » grâce à laquelle ils pourront accéder au trésor tant convoité.

Pour se déplacer, les concurrents circulent à bord d’un hélicoptère*. L’animateur Cyril Féraud les guide également dans l’avancée de la résolution des énigmes. Mais rien n’est encore joué car une fois à terre, c’est la capacité des candidats à mobiliser les locaux sollicités qui peut faire basculer le jeu.

Ultime étape de l’émission et non des moindres, le candidat qui s’est emparé de la Rose des Vents dispose ensuite de seulement 3 minutes pour trouver et ouvrir le coffre qui contient le fameux trésor.

En mêlant habilement découverte du patrimoine et aventure, des reportages de fond qui sont autant d’éclairages forts sur des paysages d’exception, les richesses naturelles, culturelles et patrimoniales de la destination, viennent enrichir le jeu pendant toute la durée de l’émission.

De Sisteron jusqu’aux mythiques Gorges du Verdon, en passant par la vallée de la Durance, Digne-les-Bains et le plateau lavandier de Valensole… c’est tout l’art de vivre des Alpes de Haute Provence qui sera valorisé.

Ses traditions dans les saveurs et les senteurs qui sont réputées mondialement, son patrimoine naturel et bâti d’exception, ses villages perchés typiquement provençaux ou encore son ciel dénué de toute pollution,…

Gageons que cette belle émission très porteuse en termes de notoriété impacte positivement la fréquentation touristique. Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, cela est plus que jamais vital pour nos territoires. L’ensemble des partenaires en a en tout cas fait le pari.

*La Carte aux Trésors compense ainsi les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action.

La Carte aux trésors sur les réseaux sociaux

L’émission est à vivre également sur les réseaux sociaux. Pendant la diffusion du jeu, les téléspectateurs pourront suivre le Live Tweet via le compte Twitter de France 3. Les stories tournées par Cyril Féraud, sur Instagram et Facebook seront aussi à découvrir lors de la soirée.

La page Facebook de l’émission hébergera également des vidéos inédites du programme.

#LaCarteAuxTresors

Diffusion mercredi 29 avril 2020 à 21h05 sur France 3.

 

Un record d’audience

Un record historique d’audience pour La Carte aux Trésors du 29 avril dans les Alpes de Haute Provence : 2,7 millions de téléspectateurs et 10.9% de part de marché pour France3tv.

 

Replay

Le replay de la Carte aux Trésors dans les Alpes de Haute Provence est visible jusqu’au 29 mai 2020 !

www.france.tv/france-3/la-carte-aux-tresors/1407801-les-alpes-de-haute-provence.html

 

Liens utiles

 

 

 

Actualité

 

Publié le 27/04/2020