L'Agence de Développement et ses partenaires impulsent une nouvelle campagne « On a tous besoin du Sud ». Toute une région unie pour une relance inédite et ambitieuse du tourisme.
Forts du succès des campagnes de 2020 et 2021, l’Agence de Développement 04 et ses partenaires, le CRT Sud, les offices de tourisme, les représentants des entreprises (UMIH, FHPA, Gîtes de France) et la CCIT 04 (Chambre de Commerce et d’Industrie), se mobilisent de nouveau fortement.
La Région et le Département soutiennent ces actions. L’enjeu est de taille ! Il s’agit de préserver les 7 millions de nuitées réalisées en moyenne dans les Alpes de Haute Provence entre juin et septembre !
Plus de deux ans après le début de la crise sanitaire, cette nouvelle campagne d'ampleur vise à compenser l'absence dans notre région des clientèles étrangères lointaines - dont le retour sera très progressif - en séduisant la clientèle française.
Celle-ci sera incitée à visiter notre département lors des ailes de saison, en priorité d'avril à juin. Cela afin de mieux répartir la fréquentation et ainsi préserver les espaces protégés et le cadre de vie des habitants.
Campagne « On a tous besoin du Sud » 2022
Une campagne collective engageante est déployée. Elle s’adresse en priorité au touriste français en mal d’évasion et se propose de l’accompagner à chaque étape de son parcours d’achat. Autant d’objectifs de premier plan pour renforcer la notoriété, la visibilité et le « besoin irrésistible » de séjourner dans les Alpes de Haute Provence !
Ce plan de relance inclut des contenus inspirants qui font la part belle à la grande diversité de séjours et d’activités qu’offrent nos territoires, à nos filières d’excellence et à nos professionnels rassemblés autour d’un réseau de supporters.
Concrètement, du 28 mars au 2 juin, une campagne démarre dans les grands médias nationaux :
- Le Monde côté presse écrite ;
- TF1, TMC, LCI pour la télévision, avec des diffusions de spots lors de créneaux stratégiques.
(Le JT 20h, Sept-à-Huit, Grands reportages sur TF1, Quotidien sur TMC et La Matinale, 24h Pujadas, et Ruth Elkrief 2022 sur LCI).
L'originalité : cibler les CSP+ et le tourisme à fort pouvoir d'achat.
Site internet tourisme
Enfin, une page dédiée sur le site www.alpes-haute-provence.com accueille toutes les actions de la campagne du plan de relance. Ceci afin de faciliter la conversion de ces actions en séjours touristiques.
Elle met ainsi en avant différents sites et lieux d’accueils. Des idées de séjours et des produits touristiques sont en liens directs vers les offres des prestataires.
Spot TV
#OnaTousBesoinDuSud #OnaTousBesoinDesAlpesdeHauteProvence
Liens utiles
- L'article sur Le Monde
- Les offres sur le site internet tourisme dans les Alpes de Haute Provence
- Le spot vidéo est sur notre chaîne youtube