Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)

AMI – Solutions intégrées pour la rénovation énergétique

Un appel à Manifestation d’Intérêt qui vient d’être lancé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a pour objectifs de tester des solutions globales de services et de produits sur des copropriétés privées pour favoriser le passage à l’acte des travaux de rénovation énergétique. La Région a confié son pilotage à l’ARII PACA, aux côtés de ses partenaires publics et privés.

Cette opération de démonstration pilote vise le déploiement de 10 offres intégrées sur 10 sites de copropriétés. Elle s’étend sur une période de 3 ans, afin de respecter toutes les étapes nécessaires pour réussir un projet de rénovation performant et aboutir au vote positif en Assemblée Générale.

La réponse aux objectifs ambitieux de réduction des consommations d’énergie dans le bâtiment (43%) portés par les politiques publiques, passe par la massification des travaux de rénovation du parc existant.

Le potentiel est considérable en Provence-Alpes-Côte d’Azur (3 millions de logements). De plus, le marché de la rénovation s’adresse à un grand nombre d’acteurs, présents en région (CA entre 267 et 304 millions par an) et peut générer 13 000 emplois par an.

L’AMI est ouvert jusqu’au 31 octobre 2016. L’ARII PACA et ses partenaires proposent d’accompagner les participants tout au long du processus de candidature.

Contact : Nathalie Ohayon, Chargée de mission, 06 23 18 29 47

Publié le 16/09/2016